Aliou Cissé avant Sénégal-RDC : « Gagner pour se qualifier »

En conférence de presse d’avant-match, Aliou Cissé a insisté sur la nécessité pour le Sénégal de battre la République Démocratique du Congo (RDC) ce jeudi soir (19h TU) à Diamniadio s’il veut se qualifier pour la Coupe du monde 2026.

Leaders du Groupe B avec 4 points, les Lions de la Teranga reçoivent une équipe de la RDC (3 points) qui a terminé à la quatrième marche de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. C’est un adversaire beaucoup plus relevé que les deux premiers du Sénégal (4-0 contre le Soudan du Sud) et (0-0 contre le Togo). Mais pour Aliou Cissé, la victoire n’est pas négociable.

« À un match difficile entre deux équipes qui ont besoin de résultat. Que ce soit contre la RD Congo ou contre la Mauritanie, ce sont des matchs très importants pour nous. La RDC sort d’une très très belle CAN. C’est une très belle équipe, et ce sera un match décisif pour eux. Ils savent qu’en cas de défaite, chez nous, la suite serait difficile pour eux. Mais, nous concernant, pour se qualifier, il faudra gagner chez nous », a déclaré le patron des Lions.

Aliou Cissé regrette l’absence de Mané 

Le technicien de 48 ans a ensuite évoqué l’absence de Sadio Mané, obligé de déclarer forfait en raison d’une blessure. Et s’il reconnaît qu’il est difficile de remplacer le n°10 d’Al-Nassr, Aliou Cissé compte néanmoins sur les qualités des autres joueurs pour combler le vide laissé par ce dernier. « Il est très difficile de remplacer Sadio Mané, de par ce qu’il représente sur et en dehors du terrain,a avoué Aliou Cissé. Jouer sans lui est une perte pour nous, mais on a des joueurs pour pallier. Effectivement, ça doit donner l’occasion à d’autres joueurs qui n’en ont pas l’habitude de se montrer, de jouer avec confiance et de montrer qu’il mérite de jouer dans cette équipe qu’ils doivent aider au cas où nos leaders ne sont pas présents. »

Une victoire contre la RDC permettra au Sénégal de s’envoler seul en tête de ce groupe et une défaite des Léopards rendra leur match du 9 juin prochain contre le Togo à Kinshasa plus intéressant.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles