Victor Boniface ne fait pas partie de ces joueurs qui ont besoin de temps d’acclimatation pour faire des émules dans un nouveau championnat. En tout cas pas en Allemagne. Arrivé cet été, l’attaquant nigérian de 22 ans réalise des débuts parfaits avec le Bayer Leverkusen.
Sous les ordres de Xabi Alonso, Boniface a connu une adaptation express en Allemagne mais a surtout mûri dans son expression corporelle et attitude sur le terrain, lui qui rouspétait pour tout et rien lorsqu’il était encore en Belgique sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise.
Au bout de deux matchs en championnat, Victor Boniface a envoyé un message fort à toute l’Allemagne concernant ses ambitions. Auteur de 2 buts en 2 matchs en août, le Super Eagle a été élu meilleur jeune joueur du mois en Bundesliga. Un titre qui lui est revenu en septembre, octobre tout comme en novembre.
Auteur de 14 buts et 6 assists en 20 matchs toutes compétitions confondues, Boniface réalise des débuts canon avec le Bayer Leverkusen et arrive dans une excellente forme à quelques semaines de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire au grand bonheur de Jose Peseiro et du staff des Super Eagles du Nigeria.