Amical : l’Algérie va affronter le Togo avant la CAN 2023

La Fédération Algérienne de Football (FAF) vient d’annoncer un match amical contre le Togo où les Fennecs de Djamel Belmadi vont faire leur stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

S’il ne participera pas à la CAN 2023, le Togo va accueillir néanmoins un pays qui se rendra en Côte d’Ivoire en janvier prochain. En effet, l’Algérie annonce qu’elle fera son stage de préparation pour la compétition à Lomé qui a des réalités climatiques similaires à celles de la Côte d’Ivoire afin de s’acclimater avant le début de la compétition. Et en bonus, les Fennecs vont défier les Eperviers en amical.

« Dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Côte d’Ivoire 2023, la sélection nationale effectuera son stage de préparation à Lomé, capitale du Togo du 1er au 10 janvier 2024. Lors de son séjour, les Verts disputeront deux matchs amicaux, le premier face au Togo, le vendredi 5 janvier, et le second, le mardi 9 contre le Burundi », a annoncé la FAF dans son communiqué.

La dernière fois que l’Algérie et le Togo se sont affrontés remonte au 18 novembre 2018 lors de la 5e journée des Eliminatoires de la CAN 2019. Les Fennecs s’étaient imposés 4-1 au Stade Municipal de Lomé. C’est donc une belle occasion de revanche qui s’offre à Fodoh Laba, unique buteur togolais ce jour-là, et ses coéquipiers.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles