Eddie Nketiah (Arsenal) se dit ouvert à jouer pour le Ghana

Eddie Nketiah, l’attaquant d’Arsenal a affirmé dans une récente interview qu’il est disposé à défendre les couleurs des Black Stars du Ghana, pays de ses parents.

Né à Lewisham, en Angleterre, le buteur de 25 ans a fait toutes les classes de jeunes avec l’Angleterre et a même joué une fois avec les Three Lions lors d’un match amical contre l’Australie (1-0) en octobre 2023.

Toutefois, Eddie Nketiah dont les deux parents, Elizabeth Asaam et Edward Nketiah sont tous Ghanéens, est éligible pour représenter le pays ouest-africain au niveau international étant donné qu’il n’a pas disputé de rencontre officielle avec l’Angleterre.

Eddie Nketiah est prêt à devenir Black Star

Invité du Podcast « The Beautiful Game », Eddie Nketiah dont le transfert à Nottingham est tombé à l’eau en fin de week-end, a ouvert la porte à une prochaine arrivée dans le camp des Black Stars du Ghana.

« Comme je l’ai déjà dit, mes deux parents sont Ghanéens. Oui, jouer pour le Ghana est une possibilité et je suis ouvert à jouer pour les deux pays, l’Angleterre et le Ghana. J’ai joué avec les équipes de jeunes de l’Angleterre et naturellement, quand j’étais évidemment plus jeune, ça avait du sens [espérer jouer pour l’équipe première de l’Angleterre.] Mais si le Ghana m’appelle, je viendrai », a déclaré l’attaquant d’Arsenal.

Le timing est parfait puisque Otto Addo, le sélectionneur du Ghana va bientôt annoncer sa liste pour les matchs contre l’Angola (5 septembre) et le Niger (9 septembre) dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles