Ballon d’or Africain 2023 : un scandale dénoncé avant la cérémonie

Alors que la cérémonie des CAF Awards 2023 démarre à 18h00 GMT, le Ballon d’or africain qui est la récompense la plus convoitée de cette soirée fait polémique à quelques minutes de l’évènement qui se tient à Marrakech, au Maroc.

En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié une vidéo dans laquelle plusieurs légendes africaines ont été invitées à choisir leur favori pour le trophée du « Meilleur joueur de l’année ». Si Emmanuel Adebayor, Jonathan Pitroipa ou encore Michael Essien, tous de l’Afrique de l’Ouest ont choisi Victor Osimhen, la légende nigériane Emmanuel Amunike a lui répondu « Mohamed Salah ».

Un choix qui scandalise en ce moment le monde sportif nigérian alors que la vedette des Super Eagles est le grand favori pour succéder à Sadio Mané. Plusieurs journalistes et internautes ont très peu apprécié la réponse de celui là même qui était sélectionneur du Nigéria lorsque Victor Osimhen a gagné la Coupe du monde U17 en 2015 en s’imposant 2-0 en finale avec un but de l’actuel attaquant de Naples face au Mali.

« Je respecte le choix d’Amunike en tant que légende. Mais je suis un peu choqué, voire complètement, qu’il ait choisi Salah avant Osimhen qui a surpassé Salah la saison dernière. En tant que Nigérian, votre première préférence devrait être Osimhen », a réagi le journaliste nigérian Ojora Babatunde.

« Regardez votre légende. Amunike qui a entraîné Osimhen lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans, choisissant Salah devant son compatriote Victor Osimhen. C’est très très très triste. Honte d’une légende », a écrit pour sa part Buchi Laba, commentateur sportif nigérian.

Si l’ancien ailier du Barça a la liberté de faire le choix qu’il veut, beaucoup estiment qu’il aurait dû faire parler son sens du patriotisme en apportant son soutien à son compatriote nigérian. Même si son avis ne changera rien sur le vainqueur.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles