Ballon d’or africain 2024 : Cédric Kanté prédit un sacre d’Ademola Lookman

Ademola Lookman successeur de Victor Osimhen au palmarès du Ballon d’or africain, c’est la prédiction de Cédric Kanté qui ne voit pas d’autres joueurs plus méritants que le Nigérian en 2024.

Dans l’émission « Les Grandes Bouches » sur Canal+ ce jeudi, l’ancien défenseur des Aigles du Mali a expliqué pourquoi il voit Ademola Lookman comme le favori ultime pour le Ballon d’or africain cette année. « Par rapport à son niveau de jeu, sa progression et ce qu’il nous a déjà montré à la CAN lors de laquelle il a été le maître artificier. On a beaucoup parlé d’Osimhen et de ses sacrifices mais en terme de statistiques, Lookman a montré un niveau qu’on n’a pas forcément du côté de l’Atalanta. Il a tellement progressé. S’il a été choisi pour démarrer titulaire du côté de l’Atalanta Bergame c’est parce qu’il y a un coach qui a confiance en lui. Il met un triplé (en finale de Ligue Europa) et je trouve que tout au long de la saison, il a montré des aptitudes pas forcément d’un grand buteur, mais présent quand il faut. Il sait jouer avec plusieurs systèmes et puis il gagne en finale de Coupe d’Europe. Ce n’est pas tout le temps qu’un Africain gagne une finale de Coupe d’Europe« , a rappelé Kanté.

Une saison mémorable 

Il n’a pas les meilleures statistiques en Europe mais le triplé en finale de Ligue Europa mercredi soir contre le Bayer Leverkusen bonifie la saison d’Ademola Lookman d’autant plus qu’il a soulevé le trophée devant un autre candidat sérieux, Odilon Kossounou.

Le Super Eagle totalise 15 buts et 8 assists en 43 matchs toutes compétitions confondues. Des chiffres bien loin de ceux de Serhou Guirassy avec Stuttgart, mais Ademola Lookman a été finaliste de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en marquant 3 buts durant la compétition qui va peser dans les votes. Avec son triplé en finale de C3, ce qui n’était jamais arrivé, il marque forcément les esprits et fait office de prétendant sérieux pour succéder à son compatriote Victor Osimhen.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles