Kévin Denkey, c’est un joueur dont on parle régulièrement sur Ouest Foot Afrique. Et c’est à juste titre. L’international togolais explose les compteurs en Belgique et se positionne de plus pour le trophée du Taureau d’Or, récompensant le meilleur buteur en Jupiler Pro League.
Après des saisons d’adaptation, Kévin Denkey a enfin trouvé sa voie. À force de travailler, l’attaquant togolais a gagné en muscle pour les duels et en efficacité devant les buts. Il est clairement à un niveau sans précédent.
Après 19 journées de Jupiler Pro League, Kévin Denkey a fait trembler les filets à 15 reprises. Il est l’actuel leader au classement des buteurs en Belgique. L’Epervier est suivi par l’international algérien Mohamed Amoura de l’Union Saint-Gilloise. Le Fennec a inscrit 12 buts. Dreyer et le Mauritanien Aboubakary Koita ont marqué chacun 11 buts. Thiago et Dolsberg ont 10 buts chacun également, pour fermer le top 5. C’est très serré.
🐂 | Qui éloignera Kévin Denkey du Taureau d’Or ? 😅🇹🇬 #CERKVK pic.twitter.com/hP2ocrvTeA
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) December 21, 2023
Kévin Denkey et le Cercle Bruges ont un dernier match à jouer en 2023 avant la pause hivernale. Ce sera un déplacement sur le terrain d’Anderlecht le mercredi 27 décembre (19h45 GMT) à l’occasion de la 20e journée de Jupiler Pro League. Une nouvelle rencontre pour permettre à l’Epervier de creuser un peu l’écart en tête avec ses concurrents avant la trêve.
Kévin Denkey est bien parti pour remporter le titre du meilleur buteur de la saison régulière en Belgique. Il lui reste encore 11 matchs pour asseoir définitivement sa domination pour le Taureau d’Or, un titre individuel très convoité dans le royaume belge.