Le vice-champion du Bénin, Dadjè FC a annoncé ce samedi son retour à l’entraînement pour la semaine prochaine afin de démarrer les préparatifs pour le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (Coupe CAF).
C’est la fin de crise à Aplahoué. Alors que les joueurs avaient lancé une mutinerie pour sécher les entraînements jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause, retardant ainsi le début de leurs préparatifs, la direction de Dadjè FC a trouvé un terrain d’entente avec ses employés. Dans un communiqué publié ce samedi, le club du Couffo annonce avoir payé l’intégralité des arriérés (salaires et primes) à ses joueurs. Par conséquent, ces derniers ont accepté reprendre les séances à partir du lundi 5 août.
« Dadjè FC, Vice champion du Bénin 2023-2024, reprend officiellement les entraînements ce lundi 05 Août 2024 à Aplahoué. Les salaires et primes impayés aux joueurs, ont été soldés. L’entraînement reprend donc ce lundi 16 heure à Aplahoué. Séance ouverte au public et à la presse », a indiqué le club. Avec ce retour au calme, Dadjè FC peut sereinement préparer
son match contre Kanemi FC (Nigeria). En cas de qualification au tour suivant, le club béninois affrontera la Renaissance Sportive Berkane (Maroc) au tour suivant.
La manche aller de ce premier tour préliminaire est prévue du 16 au 18 août 2024. Les matchs retours vont se disputer dans la période du 23 au 25 août. Soit une semaine après. Pour le deuxième tour, les matchs allers se tiendront du 13 au 15 septembre et les matchs retours du 23 au 25 septembre.