Bénin : La raison de son départ de Brest, une grosse offre refusée, Steve Mounié se confie

Steve Mounié a mis fin au feuilleton concernant son avenir en signant à Augsbourg pour un contrat de 3 ans. Dans une interview accordée à Le Télégramme Sport, l’international béninois est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Brest, au terme de son bail.

En fin de contrat au Stade Brestois, l’attaquant béninois avait la possibilité de prolonger et découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais non ! Les négociations n’ont pas abouti et le capitaine des Guépards a pris la décision de tenter un nouveau challenge cet été. Il rejoint Augsbourg en Bundesliga allemande et s’explique.

« La première question à laquelle il m’a fallu répondre a été de savoir si à 30 ans, j’avais encore la force pour jouer dans un grand championnat et si je voulais faire un choix sportif ou financier, en allant en pré-retraite dans les pays du Golfe. Ce choix-là, je l’ai fait en refusant une offre très sérieuse que j’avais reçue du Qatar. », a-t-il déclaré à Le Télégramme Sport.

Par rapport à son départ du Stade Brestois, Mounié dévoile enfin la raison. Ce n’est aucunement pour un choix financier. Puisqu’il a refoulé une offre XXL venue du Qatar.

« Dès lors, j’avais deux options : aller à Augsbourg ou rester à Brest. J’ai lu beaucoup de choses fausses me concernant, des sommes que j’aurais prétendument réclamées. Cela m’a touché parce que cela m’a fait passer pour un mercenaire, alors que mon choix n’est pas uniquement lié au financier. Ça a été d’abord le sportif, le financier en deux et le cadre de vie en trois. C’est comme ça que je raisonne. Je suis très attaché à Brest. Mais, à un moment donné, le foot, ce n’est pas que des sentiments. Je vais avoir 30 ans, c’est peut-être mon dernier contrat. A un moment donné, les calculs ne sont plus les mêmes. Pour moi, jouer la Ligue des Champions ou découvrir un troisième grand championnat, ça se vaut. Ça a d’autant plus pesé que je devienne le premier Béninois de l’histoire à réaliser cela (ndlr, le premier béninois à évoluer dans 3 championnats majeurs en Europe après la Ligue 1 et la Premier League. », a conclu l’ancien joueur de Montpellier.

Avec sa nouvelle formation, Steve Mounié est déjà à l’œuvre. Il a commencé les entrainements afin d’être prêt pour la saison 2024/25.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles