Bénin : L’entraineur sénégalais Cheikh Gueye se rapproche de Loto-Popo FC

Loto-Popo FC devrait être le prochain club de Cheikh Gueye. Ce dernier sort d’une belle saison avec Teungueth FC au Sénégal avec le titre en Ligue 1 Sénégalaise et le trophée du meilleur entraineur.

Avec le départ du technicien gabonais Saturnin Ibela, Loto-Popo FC est à la recherche d’un nouvel entraineur sur le marché. Abdoulaye Ouzérou a assuré l’intérim jusqu’à la fin de la saison et une 3è place au classement avec 42 points, devancé par Dadjè FC (47 points) et Coton FC (51 points).

D’après les informations de nos confrères de 229Foot, Cheikh Gueye est le choix numéro un des dirigeants du club de Grand-Popo pour le poste d’entraineur la saison prochaine. Les discussions sont en cours entre les deux parties et l’officialisation serait imminente.

Cheikh Gueye démissionne après sa saison XXL avec Teungueth FC

Alors qu’il était sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Teungueth FC, Cheikh Gueye jette l’éponge après avoir remporté le championnat sénégalais. Il a dévoilé la raison de sa démission.

« On ne peut pas être champion et on vient pour perdre un match de coupe, des gros gaillards t’insultent. Cela ne donne pas envie de continuer. Cela donne envie d’aller chercher ailleurs. Ce n’est pas la première ni la deuxième fois qu’on vous insulte parce que vous avez perdu. On n’a plus envie de continuer dans cet environnement. », a-t-il révélé au micro de RFM, dans des propos rapportés par Sud Quotidien.

Une décision qu’a regretté la direction de Teungueth FC : « Il était pourtant lié au club jusqu’en 2025. Teungueth FC regrette ce choix soudain et lui souhaite une bonne suite de carrière. Durant toute leur collaboration, la Direction a pourtant mis tout en œuvre pour la réussite de la mission du coach et de l’ensemble de son staff technique. Et cela a porté ses fruits avec trois trophées majeurs : la Coupe de la Ligue, le Trophée des champions et le titre de champion. », peut-on lire.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles