Bénin : Loto-Popo explique les raisons du retour de Hassane Imourane

Hassane Imourane est retourné à Loto-Popo FC lundi et s’est entraîné avec ses coéquipiers après son été mouvementé et un transfert avorté à Grasshopper Club Zurich, en Suisse.

Le milieu défensif de 21 ans a connu un mercato estival à rebondissements. Prêté par Loto-Popo à Future FC en Egypte, Hassane Imourane a fait l’objet d’un litige entre son club de provenance et celui égyptien qui a initié son transfert en Suisse, à Grasshopper. Ecartant Loto-Popo des négociations, prétendant avoir levé l’option d’achat du joueur.

Hassane Imourane, les raisons d’un transfert avorté en Suisse

Loto-Popo qui voyait là une manœuvre cynique de Future FC de lui chiper son joueur, a rapidement saisi et obtenu gain de cause auprès de la FIFA à laquelle il a présenté les documents attestant qu’il est le club auquel appartient Hassane Imourane.

« Loto Popo vient par cette occasion éclairer l’opinion publique que ce retour au club n’est pas et ne saurait être traité comme un échec, ni pour le joueur, ni pour le club.   Il est important de rappeler que le joueur prêté à Future FC n’a jamais été vendu au club égyptien et reste en contrat avec Loto-Popo, club prêteur.  Lors des négociations en vue de le prêter au club suisse de première division, le club égyptien avait prétendu disposé d’un document par lequel il était désormais le propriétaire de notre joueur. Le club égyptien pensait trouver un mobile béton pour ne pas s’aliéner l’apport précieux du talent béninois.  S’en est suivi une bataille juridico-administrative par-devant la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). L’instance faitière du football a tranché en faveur de Loto-Popo. Sauf que le dénouement est intervenu quelques jours après la clôture du mercato d’été.  Le joueur est donc rentré pour rester dans son club jusqu’au prochain mercato », a indiqué le club de Grand Popo dans un communiqué lundi soir.

 

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles