Moussa Latoundji, le sélectionneur des Guépards locaux a expliqué après le nul contre le Togo (1-1; 1-3 agg) les raisons derrière l’élimination du Bénin dans la course à la qualification pour le CHAN 2024.
En poste depuis 2018, le technicien de 46 ans a une nouvelle fois manqué l’occasion de qualifier le Bénin pour une phase finale du Championnat d’Afrique des Nations. Pour lui, cette élimination porte le signe du manque d’expérience de son groupe, majoritairement rajeuni.
« On a eu des occasions qu’on n’a pas pu mettre dans les filets, surtout en deuxième partie mais on a essayé. On a été trop timide je vais dire, on n’a pas été agressif. [Mais] Il ne faut pas oublier que presque 80% des joueurs n’ont jamais joué pour l’équipe nationale. On a rajeuni l’équipe qui manque un peu d’expérience », a regretté Moussa Latoundji au micro de l’ORTB.
Qualifié pour le second tour, le Togo va affronter el Niger en décembre pour tenter de décrocher une deuxième qualification au CHAN après celle de 2020 (disputée en 2021). Pour rappel, les Eperviers locaux avaient été éliminés par le Mena A’ en 2022, à Cotonou au…Bénin.