Bénin vs Rwanda : Gernot Rohr et Steve Mounié en totale confiance

Les Guépards du Bénin affrontent le Rwanda ce jeudi soir (19h TU) à Abidjan, en Côte d’Ivoire dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avant le match, la confiance est plutôt de mise chez Gernot Rohr et ses hommes.

Dernier de son groupe avec un petit point, le Bénin n’a plus droit à l’erreur. Surtout que les deux mastodontes du groupe à savoir le Nigeria et l’Afrique du Sud qui s’affrontent vendredi sont en difficulté et c’est le Rwanda qui est en tête. « Contre le Rwanda, c’est le match qu’il nous faut absolument remporter, a lancé Gernot Rohr en conférence de presse d’avant-match. Ils sont en tête avec quatre points. En cas de victoire, on arrivera aussi à quatre points voire même les dépasser au goal average éventuellement. On a conscience que c’est un match clé, un match très important. Nous sommes sur la bonne voie. On veut confirmer ce qu’on a montré il y a quelques semaines à Amiens. On sait que ça va être difficile. Il nous manque Andreas Hountondji qui est un très bon attaquant, il nous manque Olivier Verdon. Mais comme je vous l’ai dit, on s’est bien préparé et l’équipe sera prête »

L’attaquant de Brest, Steve Mounié lui aussi est allé dans même sens que son entraîneur : « Ramener le goût de la victoire c’est notre objectif. Le groupe n’est pas sous pression particulière pour retrouver le chemin de la victoire. Le Rwanda est une équipe solide pas facile à jouer, on va découvrir la clé au fil du match. On fera tout pour essayer d’ouvrir la serrure », a-t-il promis.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles