Blessure d’Adingra, la Sierra Leone, le retour de Bailly… temps forts de la conférence de presse d’Emerse Faé

Emerse Faé a répondu à quelques questions des journalistes présents ce vendredi au Félicia après la publication de la liste pour les deux matchs à venir face à la Sierra Leone. Le sélectionneur des Eléphants est revenu sur la blessure de Simon Adingra, le prochain adversaire, le retour d’Eric Bailly et la progression de son équipe.

Après avoir pris 6 points après les deux premiers matchs des qualifications pour la CAN 2025, la Côte d’Ivoire affronte la Sierra Leone pour les 3è et 4è journées. Le match aller est prévu le Le 11 octobre 2024 à 19h GMT au stade Laurent Pokou de San Pedro. Et le retour, le 15 octobre à 16h GMT au Samuel Kanyon Doe Sports Complex au Libéria. Face aux médias ce vendredi, Emerse Faé a rendu public la liste de 25 joueurs ivoiriens pour cette double rencontre. Ouest Foot Afrique vous dévoile les moments forts de cette conférence de presse.

La blessure de Simon Adingra

Hier matin, il a contracté une blessure au mollet et nous a contacté. On attend demain pour avoir plus d’informations sur l’état de sa blessure et le temps d’indisponibilité.

Le retour Eric Bailly

Ça fait depuis quelques mois qu’il est revenu en forme. Mais, la concurrence à ce poste a fait qu’on ne l’a pas convoqué. Avec les forfaits de Willy Boly et Odilon Kossounou qui vient de reprendre à Bergame, on a voulu donner la chance à Eric parce qu’il répondait aux critères. On a profité de cette fenêtre pour le rappeler.

La Sierra Leone

C’est une équipe qui est bien structurée, la plus structurée des autres adversaires de notre groupe. C’est une équipe bien en place avec un couloir gauche qui est très intéressant et un ailier qui peut faire la différence. C’est un match qui sera difficile contrairement à ce que les gens peuvent dire. On sera le plus sérieux possible pour aborder cette rencontre. L’objectif de ce stage, c’est d’être qualifié au bout de la 4è journée.

La progression de l’équipe

C’est difficile de donner des chiffres quand on parle de progression d’une équipe. Le groupe avance bien et on est content parce qu’il avance comme on le veut. L’équipe a de la maitrise sur des matchs, on a beaucoup d’occasions. On va profiter de ce stage pour travailler la finition. On est content que l’équipe prenne cette forme-là.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles