Sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr était l’invité de marque des « Grandes Bouches » sur Canal+ ce jeudi soir. Le technicien franco-allemand a largement évoqué l’actualité de l’équipe nationale béninoise mais aussi l’avenir de certains cadres à l’instar de Steve Mounié qui évolue au Stade Brestois.
Auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues, le contrat du natif de Parakou arrive à son terme cet été et la question de son avenir est plus que jamais sur la table chez les Pirates.
Invité à donner un conseil à son attaquant, Gernot Rohr qui a d’abord suggéré à Steve Mounié de chercher à signer un contrat de longue durée afin d’avoir une stabilité, n’a pas manqué de vanter ses qualités qui sont compatibles avec l’Allemagne et la Bundesliga.
#Ligue1 🇫🇷 : Steve Mounié 🇧🇯 est oublié par la défense lyonnaise et permet à Brest de revenir 😎 pic.twitter.com/iJ2OkovwUM
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 14, 2024
« Quelque soit son club, il sera toujours avec nous, a rassuré d’entrée l’ancien sélectionneur du Nigeria. Je le leur souhaite (de se qualifier pour la Ligue des Champions, ndlr), Eric Roy (entraîneur de Brest) mon ancien joueur à Nice que je soutiens à fond. Mais ça s’arrête pas là. Il faut prévoir aussi les deux, trois, quatre années qui vont suivre. Il faut qu’il fasse un contrat à longue durée maintenant. Faire un contrat de quatre ans (par exemple). Je pense qu’il peut jouer aussi en Allemagne où on a besoin aussi des gens qui rentrent dedans (s’intègrent facilement, ndlr) et sont mentalement forts, qui donnent l’exemple et ne jouent pas que pour eux. On a besoin de ces joueurs-là partout dans le monde et en Allemagne évidemment qu’il y aura de place pour lui. »