Burkina Faso : 3 choses à savoir sur Brama Traoré, le nouveau sélectionneur des Étalons

C’est officiel ce lundi. Brama Traoré est le nouveau sélectionneur des Étalons du Burkina Faso. C’est le choix révélé par le comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football ce jour.

Âgé de 50 ans, Brama Traoré va désormais prendre les commandes de l’équipe nationale du Burkina Faso après l’échec d’Hubert Velud. Ayant pour surnom « le professeur », il aura pour objectif de reconstruire et de rajeunir l’équipe, d’attirer les binationaux et la qualification pour la CAN 2025 et surtout la Coupe du Monde 2026.

Nouvel homme fort des Étalons, qui est réellement Brama Traoré ? Un zoom sur l’entraîneur burkinabè en trois points.

Brama Traoré, un ancien international Burkinabé

Brama Traoré connait très bien la maison. Il a déjà été international Burkinabé, comptant une trentaine de sélections. Ayant évolué au poste de milieu de terrain, il a à son actif trois participations en Coupe d’Afrique des Nations.

Brama Traoré, ex sélectionneur adjoint du Burkina Faso

Brama Traoré n’a jamais quitté l’équipe nationale du Burkina Faso. Il a été sélectionneur adjoint des Étalons sous Paul Put de 2012 à 2015. Il fait partie de l’épopée de la sélection, finaliste lors de la CAN 2013.

Brama Traoré, médaillé d’argent aux derniers Jeux de la Francophonie

Ex sélectionneur U20 et U23 du Burkina Faso, Brama Traoré a des faits d’armes à faire valoir. Lors des derniers Jeux de la Francophonie en RDC, il a permis à l’équipe nationale de revenir avec la médaille d’argent. La formation Burkinabè a été battue en finale par le Cameroun.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles