Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Brama Traoré est revenu sur les absences de Bertrand Traoré, Issoufou Dayo et le retour d’Hervé Koffi dans sa liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce mois.
Pour la deuxième fois de suite, le nouveau patron de l’encadrement technique du Burkina a laissé de côté deux éléments qui sont pourtant indispensables en sélection. Bertrand Traoré retrouve progressivement son niveau à Villarreal en Espagne tandis que Dayo lui continue de performer avec la RS Berkane au Maroc. Mais les deux ont été de nouveau écartés par Brama Traoré. « J’ai communiqué longuement avec Bertrand, a confié le sélectionneur. Je lui ai dit de vive voix, le football, c’est ainsi. Nous avons beaucoup parlé. Il m’a révélé certaines choses. Je n’étais pas là en ce moment, cela ne me concernait pas. »
Il a également eu des échanges avec Issoufou Dayo tout comme Hervé Koffi. «J’ai échangé aussi avec Dayo, au-delà, de mon rôle d’entraîneur, je suis leur père, a poursuivi Brama Traoré. Je pense que l’opinion vérifiera plus tard que je suis toujours avec mes joueurs. Avec Hervé Koffi, nous avons eu des échanges, vraiment, j’étais content parce que c’était des contacts utiles. Il n’y a pas de problème. Dernièrement, je n’ai pas eu de contact ni avec Hervé, ni Dayo, ni Bertrand mais on communiquera. »
Durant cette trêve, le Burkina Faso, deuxième (4 points) de son groupe va affronter l’Égypte, leader avec un sans-faute au Caire (6 juin) avant d’accueillir la Sierra Leone (10 juin) au Maroc.