Burkina Faso : Bertrand Traoré regrette son absence pour les matchs de juin

Bertrand Traoré, le capitaine du Burkina Faso, n’a pas joué les deux matchs de juin, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026. C’est un choix du sélectionneur Brama Traoré qui ne l’a pas sélectionné.

Depuis la CAN 2023, Bertrand Traoré n’a plus joué avec les Etalons. Absent en mars, l’ailier de Villarreal l’a été pour les deux sorties du Burkina Faso en juin contre l’Egypte et la Sierra Leone. Pourtant, il était en compétition dans son club. Mais, Brama Traoré a décidé de se passer de lui.

« Je suis quelqu’un qui aime jouer au football. Quand je ne suis pas sur un terrain, le football me manque. Ça m’a manqué de ne pas pouvoir jouer ces deux matchs. », a-t-il dit en marge des journées caritatives de sa Fondation, relayé par Burkina24.

Bertrand Traoré, malgré ces deux absences, reste entièrement à la disposition de la sélection nationale : « J’ai toujours été à la disposition de l’équipe nationale, des supporters, de la nation tout le temps. Quand je suis sélectionné, je viens représenter le Burkina Faso, quand je ne suis pas sélectionné, quand je suis blessé je supporte l’équipe nationale. », a-t-il conclu.

En juin, le Burkina Faso a déjoué. Les Etalons ont été battus (2-1) par l’Egypte et accrochés (2-2) par la Sierra Leone. Ils occupent la 3è place du Groupe A des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 avec 5 points.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles