Burkina Faso : En chantiers, les dernières nouvelles du Stade du 4 août

En chantiers depuis 2021 pour un budget de rénovation de 23 millions de dollars, le Stade du 4 août de Ouagadougou n’est pas encore achevé. Entre temps, tout le processus a été repris pour non-conformité aux normes CAF et FIFA. Ce qu’il a retardé la livraison de cette infrastructure.

Bientôt, ce sera le bout du tunnel. D’ici août 2024, les travaux devraient être totalement achevés. C’est le nouveau délai annoncé par le Ministre des sports du Burkina Faso Boubakar Savadogo en marge du Conseil d’administration du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi.

« On a perdu presque deux années dans la réhabilitation du stade du 4-Août pour que la CAF vienne nous dire que ce qui était envisagé ne devait pas être fait ainsi. Heureusement qu’on a pu se mettre sur le bon chemin. Le bon chemin, ce n’est pas seulement le stade du 4 Août. Car avec les normes internationales qu’il y a, même si on rénovait le stade du 4-Août, nous ne sommes pas à l’abri. Nous souhaitons que, d’ici le mois d’août prochain, nous puissions disposer d’un stade du 4-Août qui répond à toutes les normes qui sont fixées. », a-t-il révélé, dans des propos rapportés par letalon.net.

Outre le Stade du 4 août, le Ministre des Sports a annoncé la rénovation d’autres infrastructures. Il s’agit du stade municipal de Ziniaré et le stade Joseph Conombo de Ouagadougou.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles