C’est la question qui se pose après l’officialisation d’Hervé Koffi comme nouveau gardien du RC Lens. Le portier arrive-t-il dans le club nordiste pour chiper la première place à l’international français, Brice Samba ?
Après son parcours au Sporting de Charleroi en Belgique, Hervé Koffi fait son retour en France. Hier, l’international burkinabé s’est officiellement engagé avec le RC Lens pour les 4 prochaines années (juin 2028). Arrive-t-il dans la peau d’un titulaire indiscutable ? C’est la question qui taraude les esprits.
En avril dernier, Franck Haise, entraineur de Lens d’alors, a annoncé la signature de Koffi. Il affirmait que l’Etalon viendra pour renforcer le pôle des gardiens du club, rappelle Allez Lens. Mais, la donne pourrait changer. Puisque Brice Samba, le titulaire au poste, est annoncé sur le départ cet été.
Pierre Dréossi encense Hervé Koffi
Des mots dithyrambiques à l’endroit d’Hervé Koffi. Pierre Dréossi, le directeur Général du RC Lens, a été élogieux envers le gardien de 27 ans.
« Hervé incarne parfaitement les qualités requises d’un gardien de but moderne. Il se distingue particulièrement par son jeu au pied, ses réflexes et son explosivité. », a-t-il déclaré.
Cela peut sous-entendre la place que va occuper l’ex portier de l’ASEC Mimosas dans la hiérarchie. Il serait venu pour garder les cages des Sang et Or et non pour cirer le banc comme numéro 2.
L’on verra encore plus clair dans cette affaire, les semaines à venir. D’ailleurs, les choses pourraient s’accélérer pour Brice Samba après l’Euro 2024.