Burkina Faso : Jonathan Pitroipa, candidat à la présidence de la FBF

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines. C’est officiel ce mercredi. Jonathan Pitroipa, l’ex international burkinabé, sera candidat aux prochaines élections à la Fédération de Football (FBF).

Ce jour, Jonathan Pitroipa est arrivé au siège de la Fédération pour déposer sa candidature pour les élections du 31 août prochain à Ouagadougou. L’ancien joueur du Stade Rennais a choisi ce mercredi, dernier jour du dépôt des dossiers, pour se manifester officiellement.

Pitroipa a une vision claire. Il souhaite jouer sa partition à la renaissance du football Burkinabè avec son slogan : « Ensemble pour la 1ère étoile » en référence à une première victoire à la CAN. Il compte œuvrer dans ce sens pour offrir ce premier succès tant attendu aux Etalons.

Jonathan Pitroipa sera dans la course pour la présidence à la FBF avec deux autres candidats. Il s’agit du colonel-major à la retraite, ancien dirigeant et candidat de l’USFA Oumarou Sawadogo et Ali Guissou, le président de l’AS Douanes, champion au terme de la saison 2023/24. Lazare Banssé, l’actuel président, s’est retiré.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles