CAF Awards 2023 : Jour de sacre pour Victor Osimhen ?

Jour J pour la cérémonie des CAF Awards 2023. Faisant partie des trois finalistes, Victor Osimhen, l’international nigérian, garde toutes ses chances pour remporter le trophée du Joueur Africain de l’Année.

A partir de 18h GMT, l’évènement qui va retenir toutes les attentions en Afrique va débuter à Marrakech au Maroc ce lundi. Plusieurs récompenses seront attribuées. Mais, la plus attendue est le trophée du Joueur Africain de l’Année. Qui va succéder à Sadio Mané, vainqueur de l’édition 2022 ? Le Marocain Achraf Hakimi, l’Egyptien Mohamed Salah et le Nigérian Victor Osimhen sont dans la course. Mais, le Super Eagle se dégage comme étant le grand favori.

Pourquoi Victor Osimhen est-t-il favori pour le titre du Joueur africain de l’année 2023 ?

A 24 ans, Victor Osimhen est réalisé sa meilleure saison en carrière. Lors de l’exercice 2022/23, l’attaquant de Naples a été exceptionnel. Il a terminé la saison dans la peau de meilleur buteur de Serie A avec 26 réalisations. Toutes compétitions confondues, le natif de Lagos a inscrit 31 buts. Avec le Nigéria, l’ancien joueur du Sporting de Charleroi a brillé lors des éliminatoires de la CAN 2023. Il a joué un rôle prépondérant dans la qualification de sa sélection pour la phase finale, étant le meilleur buteur des éliminatoires avec 10 réalisations.

Avec Naples, Victor Osimhen a remporté la Serie A. C’est le premier sacre de son club depuis 1990. Et le Nigérian y est pour beaucoup. Avec ses 5 buts marqués en Ligue des Champions la saison écoulée, il a permis aux Partenopei de connaitre un parcours historique en C1. L’équipe a joué les quarts de finale pour la première fois de son histoire.

Pour cette nouvelle saison, Osimhen a été pas mal freiné dans son élan par des blessures. Malgré les pépins physiques, le natif de Lagos a tout de même fait trembler les filets à six reprises en 14 apparitions.

Si Victor Osimhen gagne ce soir, il sera le premier nigérian sacré Joueur Africain de l’année après Nwankwo Kanu en 1999. Il mettra fin à une disette de 24 ans pour le Nigéria.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles