CAF : Patrice Motsepe dénonce aussi le calendrier surchargé des joueurs

Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a dénoncé dans une récente interview le calendrier surchargé des joueurs et laissé la porte ouverte à de prochaines discussions avec toutes les parties prenantes dans le souci de trouver une solution.

A Londres pour finaliser un accord financier avec l’Arabie Saoudite sur l’organisation de la Supercoupe d’Afrique qui oppose Al-Ahly à Zamalek ce soir (18h TU), le sexagénaire a joint sa voix à celles des acteurs pour plaider en faveur d’un calendrier plus souple aux joueurs.

L’intégrité des joueurs et la qualité du spectacle en jeu

« Nous ne voulons pas qu’ils jouent plus qu’ils ne le devraient – ce n’est pas bon pour le football, ni pour le succès à long terme du sport », a déploré le Sud-Africain dans les colonnes de la BBC.

Même s’il assure que « L’engagement de toutes les parties prenantes porte sur la santé et la condition des joueurs, et la fréquence à laquelle ils doivent être sur le terrain est importante pour nous », Patrice Motsepe, reconnaît qu’« Il faut continuer à parler, à s’engager mais aussi à écouter » avant de promettre que « Des solutions seront trouvées dans l’intérêt de toutes les parties. »

Preuve de la densité du calendrier, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont été condensées en trois mois. Après septembre, les 3e et 4e journées seront disputées en octobre (tout le programme des pays de l’Afrique de l’Ouest ici) puis les 5e et 6e journées en novembre.

Entre-temps, la saison 2024-2025 a démarré, les championnats africains reprennent également progressivement. Bientôt les éliminatoires du CHAN 2024 vont débuter puis les phases de groupes de la Ligue Africaine des Champions et de la Coupe de la Confédération vont arriver (26 – 27 novembre). Excédent.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles