CAN 2023 : Absence de Wilfried Zaha, les raisons de Jean-Louis Gasset

Jean-Louis Gasset a visiblement entendu Guy Demel. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’a pas convoqué Wilfried Zaha pour la CAN 2023.

Ce jeudi, la liste des 27 joueurs ivoiriens pour la CAN 2023 est connue. Bien qu’elle soit provisoire, Zaha n’en fait pas partie. Alors que l’ailier de Galatasaray peut être cité parmi les meilleurs joueurs ivoiriens du moment, il n’en fait pas assez pour convaincre son sélectionneur.

Pourquoi cette absence de l’ancien joueur de Crystal Palace ? Jean-Louis Gasset a justifié son choix face à la presse ce jeudi.

« Wilfried Zaha a été le cas le plus épineux. Déjà dans l’équilibre de l’effectif, nous avons beaucoup de droitiers. En relevant ses performances avec la sélection, j’ai pu voir quatre ou cinq rassemblements, j’ai senti un joueur, je peux dire, qui n’est pas libéré ou presque… », a-t-il déclaré.

Le dernier regroupement de Wilfried Zaha avec la sélection ivoirienne n’a pas été à sa faveur. Face au Maroc et à l’Afrique du Sud, l’ailier de 31 ans n’a pas fait montre de tout son potentiel. Il va suivre la CAN 2023 de très loin.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles