CAN 2023 : Alassane Ouattara dévoile ses deux favoris

Président de la République de Côte d’Ivoire qui organise la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 du 13 janvier au 11 février 2024, Alassane Ouattara s’est prêté au jeu de pari en prédisant la finale de la compétition.

Longtemps, la Côte d’Ivoire a laissé planer des doutes sur son équipe nationale qui faisait parler en dehors plus que sur le terrain. Mais la dernière trêve internationale a prouvé que les Eléphants ont fait des progrès sur le plan collectif et que Jean-Louis Gasset a trouvé la formule magique pour faire marcher la machine.

Victorieux 9-0 des Seychelles à domicile, Seko Fofana et ses coéquipiers sont allés s’imposer 2-0 en Gambie pour faire le 2/2 comme l’Algérie, l’Egypte, les Comores et l’Algérie après ces deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Un regain de confiance des Eléphants qui donne de l’espoir jusqu’au sommet de l’Etat en vue de la CAN en janvier. Interrogé sur ses deux favoris, le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé la Côte d’Ivoire et le champion en titre, le Sénégal. « Le 13 janvier prochain, nous avons la Coupe d’Afrique des nations où je disais au Chancelier (Olaf Scholz) (…) que j’imagine que la finale sera entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Je promets la coupe à un des deux pays parce que je suis originaire du Sénégal et de la Côte d’Ivoire », a confié le président Ouattara lors de la Conférence du G20 à Berlin, en Allemagne le 20 novembre dernier. Rendez-vous en janvier.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles