CAN 2023 : Aliou Cissé met la pression sur Sadio Mané avant les 8es

Aliou Cissé a été interrogé sur Sadio Mané en conférence de presse après la victoire 2-0 du Sénégal contre la Guinée. Et s’il a été élogieux comme souvent envers son n°10, le sélectionneur des Lions de la Teranga attend beaucoup plus de l’ailier d’Al-Nassr.

Le technicien sénégalais est d’abord revenu sur la rencontre du soir en se félicitant d’avoir fait 3/3 dans un groupe annoncé comme celui de la mort. « En première mi-temps, on a eu un match haché. C’est normal, c’est un derby. Il fallait être patient. A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs de rester focus sur le match. Nous avons monté notre bloc en seconde mi-temps et ça a payé. Nous dédions cette belle victoire aux Sénégalais, aux Guinéens vivant au Sénégal et aux Sénégalais vivant en Guinée. C’est l’Afrique qui gagne », a déclaré Aliou Cissé face aux médias. « Ce groupe était qualifié comme celui de la mort. On a parlé de la malédiction du champion d’Afrique. Avec ces 3 victoires, nous montrons que nous ne dormons pas sur nos lauriers. Je suis vraiment satisfait de ce que nous avons fait », s’est-il réjouit ensuite.

En ce qui concerne le leader offensif des Lions de la Teranga, Aliou Cissé est fier de son rendement mais en veut un peu plus. « Sadio Mané monte en puissance depuis le début de la compétition. C’est le propre des grands joueurs. On a le sentiment que plus le match avance, mieux il se sent et on attend qu’il soit décisif. » Un message clair à l’endroit de l’ancien de Liverpool qui n’a marqué pour le moment qu’un but dans cette CAN 2023.

 

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles