CAN 2023 : Aliou Cissé ne ferme pas la porte à Pape Gueye

Le sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal, Aliou Cissé a évoqué le retour de Pape Gueye avec l’OM et les chances du milieu de terrain de 24 ans de participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.

Après quatre mois de suspension, l’ancien de Watford a retrouvé les terrains en milieu de semaine à l’occasion de l’Olympico entre Marseille et Lyon (victoire 3-0 des Phocéens). Entré en jeu dans les derniers instants de la partie, Pape Gueye a montré qu’il a des fourmis dans les jambes et avait faim de compétition.

Samedi, son entraîneur Aliou Cissé est revenu dans les colonnes de La Provence sur son retour et a lâché quelques confidences sur la période de sa sanction. «Dès le départ, il était très serein, mais forcément déçu de devoir rester éloigné des terrains autant de temps, raconte ‘El Tactico’. Au fil des semaines, je ne l’ai jamais senti abattu ou déprimé. D’ailleurs, on l’a bien vu lors de son entrée en jeu contre Lyon, il a déjà digéré cette sanction. Il est plein d’ambitions. Évacuer tous ces problèmes va lui faire du bien pour la suite de sa carrière. Mais tout ça est aussi bénéfique, ça doit le rendre encore plus fort. Il a été de l’autre côté, maintenant il mesure la chance qu’il a de pouvoir jouer chaque semaine au foot.»

Sur les chances de Gueye de faire partie de son groupe pour la CAN en Côte d’Ivoire, Cissé laisse la porte ouverte à toutes éventualités. «On a toujours gardé le contact. (…) On est conscient qu’on ne revient pas à son meilleur niveau au bout d’une semaine. Le plus important aujourd’hui, c’est de le voir sur un terrain. Ce volume-là, ce rythme-là, il va l’acquérir au fil des jours à partir de ce match contre Lyon. Le Sénégal est une nation ambitieuse et nous souhaitons donc compter sur nos meilleurs éléments. Pape en fait partie. À nous de travailler avec lui, de travailler petit à petit, tout en gardant en tête qu’il n’est pas encore à 100% », a-t-il ajouté. À Pape Gueye de retrouver la régularité dans ce laps de temps afin d’espérer une convocation pour la compétition qui se tient du 13 janvier au 11 février 2024.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles