CAN 2023 : Amara Traoré (ex-sélectionneur du Sénégal) nomme ses favoris

L’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal, Amara Traoré a dévoilé ses favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 à venir en Côte d’Ivoire avec évidemment, le groupe d’Aliou Cissé.

Après 2022 au Cameroun, le Cameroun vise un deuxième sacre consécutif en Côte d’Ivoire. Même si le niveau de ses stars a plus ou moins diminué depuis cette première étoile décrochée au détriment de l’Egypte de Mohamed Salah.

Dans un entretien avec AfrikFoot, celui qui a été sélectionneur du Sénégal de 2009 à 2012, a évoqué ses favoris pour la compétition qui se tient du 13 janvier au 11 février 2024. « Je vois le Maroc après sa belle Coupe du monde. On verra si la dynamique est toujours là. L’Algérie m’a fait une forte impression à Dakar face au Sénégal. C’était un excellent choix de leur part de venir jouer au Sénégal pour se familiariser à l’environnement de la Côte d’Ivoire. Ils ont transformé cette pression pour s’imposer. L’Algérie est un outsider redoutable. On a aussi des équipes comme le Nigeria et le Cameroun, qui cache son jeu. Ce sont les Allemands d’Afrique. On a aussi le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Ils sont peut-être dans l’inconnu. Il y a aussi l’Égypte. Le Sénégal est naturellement favori en tant que tenant du titre », a confié le technicien de 58 ans.

Dans la route d’un éventuel doublé, le Sénégal va d’abord composer avec des adversaire aussi redoutables les uns que les autres tels que le Cameroun la Guinée et la Gambie en phase de groupes.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles