CAN 2023 : Avec maitrise, le Nigéria élimine le Cameroun et passe en quarts

Le Nigéria sera bel et bien au rendez-vous des quarts de finale de la CAN 2023. C’est la conséquence directe de sa victoire (2-0) sur le Nigéria ce samedi au stade Félix Houphouet-Boigny. Une qualification grâce à un doublé du joueur de l’Atalanta Bergame Ademola Lookman aux 35è et 90è minutes.

L’équipe nigériane n’est pas flamboyante. Mais, elle est tactiquement en place. C’est une formation très difficile à bouger. Ce samedi, les Super Eagles n’ont laissé aucune chance au Cameroun pour les surprendre. Avec un jeu basé beaucoup plus sur la latéralité pour étirer la défense camerounaise et également jouer long sur Victor Osimhen pour ouvrir les espaces, le Nigéria a réussi son parti. José Peseiro, le sélectionneur nigérian, a encore une fois pris le dessus tactiquement sur son homologue après la Côte d’Ivoire.

Après un gros travail de Victor Osimhen, récupération de la balle lors d’un duel avec Oumar Gonzalez, il sert parfaitement Ademola Lookman qui ouvre la marque à la 35è minute. En deuxième mi-temps, les Super Eagles ont connu assez de temps forts. Ils l’ont concrétisés dans le temps additionnel avec le doublé d’Ademola Lookman. Solides défensivement, les Super Eagles repoussent toutes les tentatives et s’imposent (2-0).

Le Nigéria est qualifié pour les quarts de finale. Victor Osimhen et ses partenaires ont déjà fait mieux que lors de la CAN 2021 avec une élimination en huitièmes de finale.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles