CAN 2023 : Ce match qui a le plus marqué Emerse Faé

Nommé sélectionneur par intérim en pleine CAN 2023, Emerse Faé a créé la sensation. Grâce à sa science tactique, il a permis à la Côte d’Ivoire de remporter la compétition à domicile. Des huitièmes de finale à la finale, les Eléphants ont fait un sans-faute. Mais, une rencontre a énormément marqué le technicien ivoirien.

C’est un match dont les Ivoiriens vont se souvenir encore longtemps. Il s’agit du derby face au Mali en quarts de finale de la CAN 2023. Au-delà de la rivalité entre les deux sélections, la tournure des évènements a été très marquante. Et Emerse Faé ne dira pas le contraire. Il l’a avoué jeudi dans l’émission « La Télé D’Ici » sur NCI.

« Le match contre le Mali n’était pas la finale avant l’heure. C’était le match le plus important pour nous. On était mené à deux minutes de la fin et Adingra a marqué… », a dit le sélectionneur des Eléphants.

Malmenée, bousculée et dominée par le Mali, la Côte d’Ivoire a pu arracher cette qualification grâce au mental. Tout était contre les Eléphants dans cette rencontre. Mais, ils ont été poussés par le Stade de Bouaké. Réduits à 10 après le carton rouge d’Odilon Kossounou à la 43è minute, menés à la 71è minute, Franck Kessié et ses partenaires ont su trouver les ressources nécessaires pour tout renverser. Ils égalisent à la 90è par Simon Adingra et obtiennent la qualification dans les ultimes secondes des prolongations grâce à Oumar Diakité.

Ce match, c’est tout un film.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles