CAN 2023 : Défaite face au Mali, les explications d’Hugo Broos (Afrique du Sud)

En conférence de presse d’après-match, Hugo Broos est revenu sur la victoire (2-0) du Mali sur son équipe, l’Afrique du Sud.

Le Mali a fait belle impression ce mardi pour sa première apparition à la CAN 2023. Avec un jeu séduisant, les Aigles ont déroulé surtout en seconde période face aux Bafana Bafana. Un succès (2-0) pour les hommes d’Eric Chelle.

Face à la presse après la rencontre, le sélectionneur de l’Afrique du Sud a relevé les faits qui ont précipité la défaite de son équipe. Il a évoqué le penalty manqué par Percy Tau en première période et la baisse de régime de ses joueurs lors des 45 dernières minutes.

« La performance de l’Afrique du Sud était bonne, et je pense que si nous avions marqué le penalty, nous aurions été mieux. Ils ont été plus physiques qu’en première mi-temps. C’est ce qui a fait la différence. Nous avons perdu beaucoup de ballons et c’est surtout la condition physique du Mali qui a été meilleure que la nôtre. C’est donc là la différence et c’est là que le Mali a été capable de changer le match, pas au niveau du football. L’entraineur du Mali a vu ce qu’il devait faire, et ils étaient plus forts dans les duels en deuxième mi-temps et nous ne pouvions plus jouer notre jeu. Nous avons perdu le ballon là où nous n’aurions pas dû le perdre, mais encore une fois, je pense que la performance a été bonne, mais pas assez bonne. », a-t-il déclaré.

Lors de la deuxième journée dans le Groupe E, le Mali va affronter la Tunisie le samedi 20 janvier 2024 à 20h GMT au stade Amadou Gon  Coulibaly de Korhogo. Un match décisif pour les Aigles de Carthage, battus d’entrée (1-0) par les Braves Warriors de la Namibie.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles