CAN 2023 : Demba Ba nomme ses 4 favoris sans la Côte d’Ivoire

L’ancien attaquant sénégalais Demba Ba a dévoilé ses quatre favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 (du 13 janvier au 11 février 2024) sans nommer le pays hôte, la Côte d’Ivoire qui monte pourtant en puissance à quelques semaines du coup d’envoi de la compétition.

Au cours d’un entretien avec le média algérien Dzair Tube, l’ancien buteur des Blues de Chelsea s’est prononcé sur la prochaine CAN que beaucoup voient déjà comme la plus relevée de l’histoire en raison du niveau des différentes équipes participantes et de la Coupe du monde au Qatar qui a réveillé les esprits avec l’exploit du Maroc qui s’est hissé en demi-finale.

Justement, Demba Ba a nommé le pays des Lions de l’Atlas parmi des favoris mais a commencé comme attendu par son pays, champion en titre. « Le Sénégal a présenté des performances exceptionnelles à la Coupe du Monde au Qatar en 2022, notamment en se qualifiant pour les huitièmes de finale, et le Maroc sera également très attendu pour se qualifier après sa brillante performance en Coupe du Monde et sa qualification historique pour les demi-finales. N’oublions pas l’Algérie, qui devrait briller, ainsi que le Cameroun, qui n’a jamais déçu lors de la Coupe d’Afrique, étant une équipe qui connaît bien cette compétition« , a déclaré l’homme de 38 ans.

Avant d’insister sur l’Algérie qui est sorti de son passage à vide et affiche ces derniers mois une équipe à fière allure avec un Djamel Belmadi qui a su relancer la machine. « L’équipe nationale algérienne possède de nombreux talents, chaque joueur souhaitant démontrer ses capacités individuelles et collectives. C’est pourquoi elle figure parmi les principaux prétendants à présenter une édition de la Coupe d’Afrique remarquable. Le secret du succès dans le football réside dans le jeu collectif. Si nous avons une équipe pleine d’individualités et de talents sans cohésion collective, elle ne pourra pas atteindre le niveau attendu d’elle », a souligné l’ancien Lion de la Teranga.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles