CAN 2023 – Djamel Belmadi : « Il faudra compter sur ce Burkina »

L’équipe du Burkina Faso a séduit Djamel Belmadi. Le sélectionneur voit les Etalons aller plus loin à la CAN 2023.

Quatrième de la CAN 2021 au Cameroun, le Burkina Faso est arrivé en Côte d’Ivoire avec des ambitions bien précises. Les Etalons veulent remporter la compétition. Après avoir difficilement battu la Mauritanie, ils ont failli battre l’Algérie (2-2). Ils ont mis en difficulté Riyad Mahrez et les siens, samedi à Bouaké. Au sortir de cette rencontre, Djamel Belmadi n’a pas hésité à jeter les fleurs à l’équipe d’Hubert Velud. Le technicien algérien pense que cette sélection burkinabè peut encore surprendre.

« Le Burkina est costaud et solide avec des joueurs qui jouent dans les meilleurs championnats. Il n’y a pas eu de réelles occasions de leur part. Nous avons eu d’énormes occasions. Mais, il y a beaucoup de motifs de satisfaction. Cette équipe ne me surprend pas. Elle a beaucoup d’expérience. Le calme avec lequel Edmond Tapsoba sort un ballon. Il y a également Hervé Koffi même s’il prend énormément de risques. Une équipe complète sur tous les niveaux. Ce sont de très bons joueurs de football. Je savais qu’on allait avoir un match difficile. Il faudra compter sur ce Burkina encore dans cette CAN. », a-t-il fait savoir.

Assuré de se qualifier pour le prochain tour, le Burkina Faso cherche à prendre la première place. Et cela passe par une victoire face à l’Angola, l’actuel leader du Groupe D. Un match prévu ce mardi à 20h GMT au stade de Yamoussoukro.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles