C’est une cérémonie solennelle avant le début de chaque compétition. Et la Mauritanie n’a pas dérogé à cette tradition avant de poursuivre ses préparatifs pour la CAN 2023. Le drapeau national est officiellement remis au capitaine des Mourabitounes hier.
Lors d’une cérémonie organisée ce 27 décembre à l’hôtel FASQ à Nouakchott, le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Ahmed Ould Sid’Ahmed Ould Dje a remis le drapeau au capitaine de la sélection nationale, Mohamed Dellah Yali. Un geste symbolique qui a une portée énorme. Amir Abdou et ses joueurs ont désormais la bénédiction des premières autorités du pays et de tout le peuple avant d’aborder le dernier virage pour la CAN 2023.
#FFRIM 📸 | Le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Ahmed Ould Sid'Ahmed Ould Dje a remis le Drapeau 🇲🇷 au capitaine de l’équipe nationale, Mohamed Dellah Yali, à l’occasion d’une cérémonie organisée ce mercredi 27 décembre à… pic.twitter.com/EwopENGBNe
— FFRIM (@ffrim) December 28, 2023
La sélection mauritanienne va continuer sa préparation à Nouakchott jusqu’au 31 décembre. Après, les Mourabitounes auront un stage à Tabarka en Tunisie jusqu’au 11 janvier 2024 et un match amical avec l’équipe nationale tunisienne à Radès le 6 janvier 2024.
Dans le Groupe D avec le Burkina Faso, l’Angola et l’Algérie, la Mauritanie jouera son premier match face aux Etalons du Burkina le 16 janvier 2024 à 14h GMT au stade de la Paix de Bouaké.