CAN 2023 : Encore battue, la Guinée-Bissau au bord de l’élimination

Deux sorties, deux défaites pour la Guinée-Bissau dans le Groupe A de la CAN 2023. Après le revers (2-0) en match inaugural face à la Côte d’Ivoire, les Os Djurtus s’inclinent encore ce jeudi. Le bourreau, la Guinée Equatoriale qui s’impose sur le score de 4-2 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Sans être incisive sur le plan offensif, la Guinée-Bissau enregistre sa deuxième défaite dans ce tournoi. Mama Baldé et ses coéquipiers étaient pourtant attendus pour montrer un autre football ce jeudi contre le Nzalang Nacional. Bis Repetita ! Les Os Djurtus, friables défensivement en laissant assez d’espaces entre les lignes et muets offensivement, chutent de nouveau et réduisent leur chance de  qualification pour les huitièmes de finales.

La Guinée Equatoriale a ouvert le score à la 21è minute par l’entremise d’Emilio Nsue Lopez. A la 37è minute, la Guinée-Bissau rétablit la jonction après un CSC d’Esteban Orozco Fernandez. Jose Antonio Miranda Boacho marque le 2è but pour les équato-guinéens. A la 51è minute, Emilio Nsue signe son doublé personnel et porte le score à 3-1. Mieux, Nsue est auteur d’un triplé à la 61è minute après vérification de la VAR. Dans le temps additionnel, Zé Turbo sauve l’honneur pour les Djurts. 4-2, score final.

Avec zéro point (-5) après deux matchs, la Guinée-Bissau est obligée de battre le Nigéria (lundi 22 janvier, 17h GMT au Félicia) pour espérer une improbable qualification comme faisant partie des 4 meilleurs 3ès. Ce qui sera très compliqué. Quant à la Guinée-Equatoriale, elle compte 4 points et assurée de passer au prochain tour. Elle affronte la Côte d’Ivoire lors de la 3è journée le même jour au stade d’Ebimpé.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles