CAN 2023 – Guinée : Abdoulaye Touré prêt pour affronter la RDC

Kaba Diawara peut compter sur Abdoulaye Touré face à la RDC demain en quarts de finale de la CAN 2023. Le milieu de terrain du Havre AC s’est complètement remis de sa blessure à la cuisse.

Abdoulaye Touré, c’est le joueur qui assure l’équilibre entre la défense et l’attaque guinéenne. Le milieu défensif s’est blessé à l’échauffement alors qu’il était titulaire face au Sénégal lors de la 3è journée de la phase de groupes. Ayant aussi raté le match des huitièmes de finale de la CAN 2023 face à la Guinée Equatoriale, le natif de Nantes est désormais fit. Il sera présent contre la RDC ce vendredi à Ebimpé. L’annonce a été faite par Kaba Diawara en conférence de presse ce jeudi.

« Pour Moriba c’est un peu compliqué parce qu’il a vraiment mal. Mais pour AT (Abdoulaye Touré), il est pleinement rétabli. », a-t-il révélé.

Face aux médias ce jour, Kaba Diawara a affiché un optimisme sans précédent. Il est sûr et certain que le Syli National va sortir des Léopards demain.

« Demain, nous renvoyons la RDC à la maison parce que nous ne sommes pas encore prêts à faire nos valises. Notre objectif, c’est la finale. On n’a pas de plan spécial. Mentalement, nous sommes prêts à gagner demain contre la RDC. Nous sommes prêts à tout pour aller plus loin. Nous faisons partie du top 8 maintenant et nous voulons aller plus loin dans cette compétition. Nous croyons en ce que nous faisons et nous voulons revivre cette émotion contre la Guinée équatoriale. », a-t-il ajouté.

Le duel entre Guinée et RDC, c’est ce vendredi au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Coup d’envoi, 20h GMT.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles