CAN 2023 – Guinée : Kaba Diawara défie ouvertement le Sénégal

« Le derby ne se joue pas, il doit être gagné », ce sont les mots de Kaba Diawara en conférence de presse hier après la victoire hier sur  la Gambie lors de la deuxième journée de la CAN 2023. L’objectif, c’est désormais de rééditer la même performance contre le Sénégal.

Après le nul (1-1) contre le Cameroun dans le Groupe C, la Guinée a battu hier (1-0) la Gambie au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Auréolé de cette victoire, le Syli National va affronter lors de la dernière journée le Sénégal. L’ambition est claire ; battre les Lions pour enlever le grand derby de l’Est. Kaba Diawara l’a révélé face aux médias hier.

« Maintenant, nous allons bien récupérer, puis nous commencerons à préparer le prochain match difficile contre le Sénégal. Ce qui ne s’est pas bien passé avec nous en première mi-temps, c’est le manque d’efficacité, après les changements, les choses se sont améliorées et si nous pouvons tuer les matchs en première mi-temps, ce serait une bonne chose… Le match contre le Sénégal, ce sera la finale du groupe et un grand match, c’est le Grand Derby de l’Est, et le derby ne se joue pas, il doit être gagné. Nous n’aborderons pas le match juste pour jouer, d’autant plus que nous avons 4 points, mais nous visons la première place et nous nous efforçons de nous qualifier à la première place au niveau de notre groupe. », a-t-il déclaré.

La Guinée joue le Sénégal le mardi 23 janvier 2024 à 17h GMT à Yamoussoukro. Bien que les champions d’Afrique soient déjà qualifiés, ils doivent s’attendre à une grosse opposition de la part de Naby Keita et ses coéquipiers.

Le derby est lancé !

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles