CAN 2023 / Guinée : La préparation, ses ambitions, Kaba Diawara se prononce

Au lendemain de la publication de sa liste pour la CAN 2023, Kaba Diawara a accordé une interview au média officiel de la Fédération Guinéenne de Football. Un entretien au cours duquel, le sélectionneur du Syli National a évoqué plusieurs sujets dont le programme de la préparation et ses ambitions pour la compétition.

Avant son entrée en lice le 15 janvier 2024 face au Cameroun à Yamoussoukro, la Guinée a une préparation à faire. Elle va débuter par une cérémonie protocolaire à Conakry avant la préparation proprement dite à partir du 31 décembre 2023 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

« On a convaincu le Ministère (des sports, ndlr) et la Fédération qui nous accompagnent encore une fois. On a décidé d’aller à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). Dans un premier temps, on va se retrouver ici (Conakry, ndlr) le 28 décembre et faire tout ce qui est remise de drapeau, célébration, réception du chef de l’État et dire au revoir aux familles sur notre sol. On sera à Abu Dhabi le 31 pour commencer les entraînements. On quittera là-bas pour la Côte d’Ivoire le 11 ou le 12 janvier 2024.« , a révélé Kaba Diawara.

La Guinée est tombée dans un groupe très relevé. Elle sera face au Cameroun, à la Gambie et au Sénégal dans la poule C. Mais, Kaba Diawara est loin de s’avouer vaincu. Il est d’ailleurs sur la même longueur d’onde que son nouvel adjoint Fousseni Diawara.

« Si on commence une compétition, c’est pour aller au bout. On est des compétiteurs…« , a-t-il dit.

Kaba Diawara et ses 25 joueurs sont en mode guerrier pour la CAN 2023. Ils arrivent en Côte d’Ivoire avec la ferme intention d’aller jusqu’au bout, c’est-à-dire gagner le trophée. Ce qui sera le premier sacre de l’histoire du Syli National.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles