CAN 2023 : Hervé Renard avec la Côte d’Ivoire

L’ancien sélectionneur des Eléphants, Hervé Renard sera en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, a annoncé la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans un communiqué dimanche.

Il y a huit ans qu’il a quitté le pays, mais les Ivoiriens se souviendront à jamais d’Hervé Renard pour avoir été l’homme qui a permis aux Eléphants de remporter la deuxième Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire en 2015 après 23 ans et le premier sacre de la Côte d’Ivoire au Sénégal (1992).

Etant le pays organisateur de la 34e édition de la compétition, la Côte d’Ivoire a fait appel au technicien français, pas pour qu’il intègre le staff de Jean-Louis Gasset qu’il a récemment croisé, mais pour assister au match d’ouverture contre la Guinée Bissau le 13 janvier au Stade Ebimpé.

« Vainqueur de la CAN 2015 en Guinée équatoriale avec la Côte d’Ivoire, l’ancien sélectionneur des Eléphants, Hervé Renard sera l’invité d’honneur du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, lors du match d’ouverture de la 34è édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023 », peut-on lire dans un communiqué de la FIF.

Une invitation pleine d’élégance et de sagesse de la part de la Côte d’Ivoire qui honore un des hommes qui aura fait grandir le palmarès du pays sur la scène continentale. Reconnaissance.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles