CAN 2023 – Jean-Louis Gasset : « La Côte d’Ivoire n’est pas favorite contre le Nigeria »

En conférence d’après-match, le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset s’est projeté sur la deuxième rencontre de la Côte d’Ivoire qui affronte le Nigeria la semaine prochaine. Et pour lui, il est clair que les Super Eagles ont une longueur d’avance sur les siens.

Sans vraiment briller, la Côte d’Ivoire a fait l’essentiel en maîtrisant samedi soir en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, la Guinée-Bissau qui s’est montrée parfois menaçante. Seko Fofana et les siens ont fait le job et leur sélectionneur n’a pas caché sa satisfaction face aux médias. « L’essentiel c’était de gagner ce match, a analysé Jean-Louis Gasset. Jouer un match d’ouverture devant son.pays c’est très difficile psychologiquement. On a fait une bonne entame, sur le contenu on a été moyen. Quand on a pas le ballon on est dispersé. On va accentuer le travail dessus. On sait qu’il reste du travail mais l’essentiel est là. Dans les temps faibles on n’a pas eu la maîtrise technique voulue.On a joué face à une belle équipe. Il fallait être attentif sur les balles de contre. Dans la transmission, il fallait être beaucoup rapide. Il reste beaucoup de travail, c’est le début de compétition. Mais on est soulagé de gagner parce que c’est beaucoup de pression. »

Le technicien français a ensuite évoqué la deuxième sortie des Éléphants qui vont défier les Super Eagles. « On connaît la force du Nigeria avec une armada offensive impressionnante. On sait qu’il faut élever notre curseur. Connaissant nos joueurs je sais qu’on sera présent. Face au Nigéria, on n’est pas favoris et on sera libéré après ce premier match« , a confié Gasset.

Côte d’Ivoire-Nigeria a lieu le jeudi 18 janvier au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à 17h00 GMT.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles