CAN 2023 : Krépin Diatta latéral droit face à la Gambie, pari gagnant d’Aliou Cissé

C’est la grosse surprise du onze de départ d’Aliou Cissé face à la Gambie. En l’absence de Youssouf Sabaly, Krépin Diatta a été repositionné comme arrière droit. Un choix qui s’est avéré payant. Puisque le joueur de l’AS Monaco a assuré.

Milieu offensif à la base, Krépin Diatta n’a aucune difficulté à s’adapter à son poste de circonstance. Arrière droit le temps d’un match, le joueur de l’AS Monaco a donné entière satisfaction à son jeu. Mieux, il a été précieux dans l’animation offensive de son équipe, surtout le côté droit.

Krépin Diatta a apporté de la largeur au jeu de son équipe. Il était constamment présent pour enclencher les phases offensives. Le plus surprenant, c’est le travail défensif abattu par le milieu offensif de 24 ans. Il a su, avec cette lucidité, se placer et faire la ligne avec la défense à 4 pour mettre les attaquants gambiens en hors-jeu. L’adaptation a été expresse pour le natif de Dakar. Il a fait oublier Sabaly, actuellement en convalescence et proche d’un retour sur les pelouses.

Avec une note de 7,5 attribuée à Diatta par le site spécialisé Whoscored, il est auteur de 4 tacles réussis, un duel aérien gagné, 2 dribbles réussis et 85% de passes réussies.

Krépin Diatta, tout comme l’ensemble de l’équipe sénégalaise, était en forme face à la Gambie hier. Les Lions, champions en titre, se sont imposés 3-0 à Yamoussoukro. Ils seront face au Cameroun lors de la 2è journée le vendredi 19 janvier 2024 sous le coups de 17h GMT.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles