CAN 2023 : La Côte d’Ivoire diminuée avant de jouer la RDC

C’est une sélection de Côte d’Ivoire diminuée qui va affronter la RDC en demi-finales de la CAN 2023 ce mercredi à Ebimpé (20h GMT).

En quarts de finale, les Eléphants ont cravaché dur avant d’obtenir leur qualification en demi-finale face au Mali. Alors, certains joueurs y ont laissé des plumes. Ils sont au nombre de 4 qui seront privés de cette rencontre décisive pour une place en finale de la compétition. Il s’agit du capitaine Serge Aurier, d’Odilon Kossounou, de Christian Kouamé et de Diakité Oumar.

Odilon Kossounou a connu un début de match cauchemardesque face au Mali. En 27 minutes (16è et 43è), le défenseur ivoirien du Bayer Leverkusen écope de deux cartons jaunes, synonyme d’une biscotte rouge.

Serge Aurier a écopé d’un carton jaune à la 37è minute. Pour cumul de cartons, le capitaine des Eléphants sera absent pour les demi-finales. Même situation pour l’attaquant Christian Kouamé qui a été averti à la 33è minute. Auteur du but victorieux, Diakité Oumar, après avoir reçu un carton jaune à la 111è minute, est expulsé suite à sa célébration à la 120è pour avoir enlevé son habit.

Emerse Faé, face à la RDC, va donc réajuster son onze de départ tant défensivement qu’offensivement.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles