CAN 2023 : la Guinée Équatoriale contraint le Nigeria au nul

C’est une entrée timide pour les Super Eagles du Nigéria. Un des grands favoris de la compétition, le pays ouest-africain n’a fait qu’un petit match nul (1-1) face à la Guinée Équatoriale ce dimanche pour sa première dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Avec seulement 8500 supporters présents dans l’enceinte à 60 000 places du Stade d’Ebimpé, l’ambiance dans les tribunes était loin de celle électrique vécue samedi lors de l’ouverture avec la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire contre la Guinée-Bissau (2-0). Sur le terrain, le spectacle n’était pas non plus au rendez-vous.

Timoré, c’est un Nigeria sans relief qui va être surpris peu après la demi-heure de jeu avec l’ouverture du score d’Iban Salvador sur une frappe somptueuse du pied gauche (36e). Surpris, les Super Eagles vont rapidement revenir dans la rencontre en égalisant grâce à leur homme providentiel, Victor Osimhen qui, de la tête a remis les pendules à l’heure deux minutes après (38e) sur un centre au deuxième poteau d’Ademola Lookman. Le Napolitain aurait pu être le héro des siens mais a manqué une énorme occasion en un contre un en fin de rencontre en croisant trop sa frappe. C’est donc sur un nul (1-1) que l’aventure du Nigéria démarre dans cette CAN 2023 à cinq jours du choc face au pays hôte, la Côte d’Ivoire.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles