CAN 2023 : la Guinée tient en échec le Cameroun

Pour son entrée en compétition dans cette CAN 2023, la Guinée a partagé les points avec le Cameroun (1-1) même en étant en infériorité numérique.

Privé de son capitaine habituel Naby Keita au coup d’envoi, le Syli National a quand-même été entreprenant face aux Lions Indomptables et était le premier but à marquer face au quintuple champion d’Afrique. Doublure de Serhou Guirassy, pas totalement apte pour ce match, Mohamed Bayo a surpris le Cameroun avec l’ouverture du score au bout de dix minutes de jeu.

Survoltés par l’ambiance dans le stade et ce but qui leur donnait l’avantage, les Guinéens vont tomber dans l’excès de confiance et d’engagement, ce qui a valu un carton rouge à François Kamano dans le temps additionnel de la première partie (45+1).

La seconde période a été moins emballante mais le Cameroun a su profiter de sa supériorité numérique pour égaliser grâce à Frank Magri (51e), servi par Georges N’koudou. La Guinée a résisté et a réussi à conserver ce nul valeureux avant d’affronter pour son deuxième match, la Gambie, battue (3-0) par le Sénégal plus tôt dans la journée.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles