Après avoir mené deux fois au score, le Burkina Faso a été contraint au nul (2-2) par une Algérie expérimentée qui s’est montrée efficace sans pour autant briller, dans ce choc au sommet de la deuxième journée dans le Groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Soudés, les Etalons ont sorti une belle première période mais manquaient d’efficacité dans le dernier geste. Et c’est ce que Mohamed Konaté va corriger dans le temps additionnel (45+3) en ouvrant le score d’un coup de tête rageur qui n’a laissé aucune chance à Anthony Mandrea.
Touché dans son orgueil, le champion 2019 va égaliser seulement six minutes après l’entame de la deuxième période grâce à Bagdad Bounedjah qui a profité des largesses défensives du Burkina Faso pour remettre les deux équipes à égalité. Mais l’Algérie n’étant pas dans un beau jour, va se faire surprendre à nouveau par l’agilité des Etalons.
En pleine surface, Ait Nouri rate le ballon et commet une grave faute sur Mohamed Konaté qui sera sanctionnée d’un pénalty après visionnage du VAR. Sans trembler, Bertrand Traoré, encore sorti du banc comme face à la Mauritanie, va redonner l’avantage au Burkina Faso (71e) qui va malheureusement céder en fin de partie avec l’égalisation à nouveau de Bounedjah (90+5). Les Etalons doivent donc attendre la dernière journée contre l’Angola la semaine prochaine pour valider leur billet pour les huitièmes de finale.