CAN 2023 : le Mali écarte le Burkina Faso et rejoint la Côte d’Ivoire en quarts

Le Mali s’est imposé 2-1 contre le Burkina Faso ce mardi soir à Korhogo pour valider son billet pour les quarts de finale de la CAN 2023.

Les hommes d’Eric Sekou Chelle sont partis sur un rythme très relevé avec l’ouverture du score au bout de trois minutes de jeu. Et c’est Edmond Tapsoba qui a eu le malheur d’inscrire un but xi tre son camp alors que la tête d’Amadou Haïdara rebondissait sur son pied.

Les Étalons ont beau chercher à revenir dans la partie. En vain. Les protégés d’Hubert Velud vont même encaisser un second but dans les premiers instants de la deuxième période. Lancé en profondeur, Lacinet Sinayoko s’est déjoué de la défense burkinabè pour faire le break au profit des Aigles (47e). La réduction du score sur pénalty de Bertrand Traoré (57e) n’a pas suffi cette fois-ci au Burkina Faso qui quitte donc la compétition.

Le Mali quant à lui poursuit l’aventure et affrontera en quarts de finale samedi prochain la Côte d’Ivoire pour un autre derby ouest-africain dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles