Le sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal, Aliou Cissé retient son souffle tout comme le reste de ses compatriotes après la sortie sur blessure de Nampalys Mendy ce mardi soir en Ligue des Champions contre le FC Séville.
Elément indispensable dans l’équilibre du RC Lens, le milieu de terrain de 31 ans était naturellement titulaire ce soir pour la réception du FC Séville dans un match crucial pour la suite de la saison européenne des Sang et Or. Mais le champion d’Afrique 2021 n’aura tenu que 20 minutes sur la pelouse de Bollaert avant de céder sa place.
Avant d’être remplacé par le jeune Neil El Aynaoui, Nampalys Mendy se tenait l’arrière de la cuisse gauche. Reste maintenant à savoir s’il agit d’un remplacement par précaution ou Franck Haise a été obligé de faire ce changement en raison de la gravité de la blessure. En attendant le communiqué médical de Lens après le match, ça craint au Sénégal où il est devenu un cadre sous Aliou Cissé, à quelques semaines de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.