CAN 2023 : Fousseni Diawara rêve grand avec la Guinée

Du Mali à la Guinée, le passage a été très court pour Fousseni Diawara dont l’arrivée dans le staff du Syli National a été d’ailleurs bien accueilli au pays de Kaba Diawara. Et l’ancien défenseur de l’AS Saint-Etienne ne manque pas d’ambitions pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

A un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée a annoncé la nomination de Fousseni Diawara comme sélectionneur adjoint du Syli National. Un choix de Kaba Diawara, le sélectionneur qui connaît les qualités de son ancien collègue de Canal+ qui sera à ses côtés en Côte d’Ivoire pour amener la Guinée le plus loin possible. « Moi, je suis prêt à tout donner, je l’ai fait avec le Mali, donc les Guinéens m’ont ouvert la porte, c’est à moi de leur rendre cette confiance, notamment au sélectionneur Kaba Diawara que je remercie », a-t-il déclaré sur les antennes de la chaîne cryptée.

Pour la prochaine CAN, la Guinée a hérité d’un groupe assez relevé avec le Cameroun, le Sénégal et la Gambie qui l’avait éliminé en 8es de finale au Cameroun en 2022. Pour autant, Fousseni Diawara ne met pas de limite à ses ambitions. “Il faut être ambitieux quand on va dans ce genre de compétition, on est prêt à faire quelque chose. On joue pour tout un peuple, donc forcément il y a de l’ambition, il faut se donner les moyens de ses ambitions. Ça passe par une bonne préparation, ça passe par un état d’esprit du groupe, notamment la solidarité de tout le monde.” 

A travers ses propos, Fousseni Diawara lance un grand défi à Naby Keita, Serhou Guirassy et compagnie pour une campagne mémorable en terre ivoirienne.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles