CAN 2023 : Mikel Obi voit le Nigeria parmi les favoris

Pour l’ancien capitaine des Super Eagles, John Mikel Obi, le Nigeria fait partie des favoris de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Dans un entretien avec la Confédération Africaine de Football, l’ancien joueur de Chelsea a insisté sur le rang de son pays en allant dans cette compétition. « Nous sommes toujours favoris, c’est le cas à chaque fois que nous abordons le tournoi et ce n’est pas différent cette fois. Tout le monde sait que nous sommes l’un des favoris – pas le grand favori mais certainement l’un des favoris », a rappelé Mikel Obi.

« Ramener une nouvelle fois le trophée, serait pour nous une réussite énorme dont je pense que le pays a également besoin en ce moment. Nous devons remettre notre football là où il devrait être et en remportant ce tournoi, cela le ramènera à la place qu’il mérite », a-t-il ajouté. Mais bien qu’il ait une équipe à fière allure, le Nigeria déçoit beaucoup ces dernières années.

Depuis 2013 et son dernier sacre, le Nigeria n’a plus vraiment fait une grande performance en Coupe d’Afrique des Nations si ce n’est en 2019, en Egypte où il a remporté la médaille de bronze en s’imposant 1-0 contre la Tunisie. Ce, après avoir raté les deux dernières éditions (2015 et 2017).

Au Cameroun, les Super Eagles ont été sortis en huitièmes de finale, éliminés par…la Tunisie (1-0) et doivent se réveiller pour faire un retour au sommet en Côte d’Ivoire où ils affrontent les Eléphants, la Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau en phase de groupes.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles