CAN 2023 : Moussa Niakhaté (Sénégal) se méfie de la Gambie

Avec le Cameroun, le Sénégal fait partie des deux plus grands favoris non seulement du Groupe C mais de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Pour autant, Moussa Niakhaté appelle à la vigilance contre un adversaire particulier à savoir la Gambie.

Après avoir atteint pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale de la CAN au Cameroun, les Scorpions ont enchaîné une deuxième qualification de suite avec Tom Saintfiet comme sélectionneur. Et ce dernier tout comme ses joueurs ne manquent pas d’ambition dans un groupe aussi relevé que leur où on retrouve le Sénégal, le Cameroun et la Guinée.

Mais du côté sénégalais, on joue la carte de la méfiance puisque le match contre la Gambie sera une rencontre entre des voisins et peut réserver quelques surprises. C’est dans ce sens que Moussa Niakhaté qui va disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de la Teranga, a appelé ses coéquipiers à la vigilance. « …On est tous là, pour le même objectif, aider le Sénégal, après ce sera au coach de prendre la décision de qui va démarrer les matchs. Moi, je vais juste essayer de me donner à fond durant les entraînements comme je le fais toujours. C’est un groupe qui gagne les compétitions, ce n’est pas juste une dizaine de joueurs. La Gambie est un peuple frère et à ce moment-là, Ils ont à cœur de nous faire tomber et c’est à nous d’être vigilants, d’être concentré et pas tomber dans le piège, mais aussi montrer ce dont on est capable », a déclaré le défenseur central de Nottingham Forest, comme rapporté par Wiwsport.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles